top of page
  • Photo du rédacteurIsabel Bernier Giroux | VIBRAVIE

Comment équilibrer l'énergie " Yin " en automne et préserver son équilibre énergétique?


L’automne est une saison de transition, là où la fraicheur s’installe doucement, entre l’impermanence des lois immuables de la vie, la continuité des cycles de la nature se poursuit. La nature nous invite à ralentir, à intériorisé cette énergie créatrice douce et apaisante, afin de maintenir l’équilibre au sein de notre organisme…


Qu’est-ce que l’énergie Yin?

L'énergie Yin en automne comment augmenter son énergie

En été, sous l’effervescence de l’énergie expansive du « Yang », nous avons festoyé, dansé, rie, échangés en famille ou entre amis en présence des doux rayons du soleil. Alors que cette saison de feu tire à sa fin, l’énergie descendante du « Yin » de l’automne fait son apparition, nous invitant au mouvement d’intériorisation.


Cette énergie tournée vers l’intérieur nous oblige à ralentir, à nous ressourcer en notre essence plutôt que d’être dans l’action du « faire » de l’énergie « Yang ».


L’automne est aussi la saison des récoltes.


Nous récoltons le fruit de nos efforts déployés au cours des derniers mois ! Nouveaux projets ! Nouveaux défis !

Les soins de polarité les bénéfices en changement de saison

Il est temps pour vous de concrétiser vos souhaits ! L’automne c’est aussi le passage entre les obligations de la vie professionnelle, familiale et sociale, etc. Les journées raccourcissent, le froid s’installe tranquillement et pour plusieurs la fatigue s’installe… dont l’impact sur la qualité de vie peut être considérable pour certains. #fatigue #épuisement


Comment maintenir le cap tout en respectant notre rythme et celui de dame nature afin de préserver notre équilibre énergétique?

Comment équilibrer l'énergie yin en automne


Prendre un temps de pause

L’automne est l’occasion idéale pour être attentif à ce que notre corps réclame. C’est également l’occasion idéale pour faire le point ! Autrement dit on met de l’ordre dans notre maison comme dans notre vie personnelle, sociale et professionnelle. Le but étant de se libérer, de se départir des surcharges accumulées et de recharger ses batteries afin d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour faire face à l’hiver qui arrive à grand pas ! #équilibre #énergie


Vous traversez une période de fatigue? Vous passez plus de temps à être dans le « faire » que dans le « être » ?


Le massage-polarité est le parfait " me time " à vous accorder ! La polarité favorise l’équilibre entre l’énergie du « yin » et celle du « yang ». C’est dans le silence que nous reprenons plus aisément contact avec notre intuition ce qui facilite la connexion à notre guidance intérieure. #vitalité #énergie #créativité #connexion


Le massage-polarité vous offre un temps de pause pour prendre contact avec votre corps et observer les sensations qui en découlent. Cette connexion à soi permet de ressentir notre petite voix intérieure stimulant ainsi notre pouvoir de création.

Le massage-polarité apaise les tensions et le stress découvrir les bienfaits


" L'essence de la vie est énergie ! " - Isabel BG

Chère lectrice, cher lecteur

INSPIRE, EXPIRE, VIBRE

Isabel Bernier Giroux, Thérapeute en Polarité et Thérapeute en Relation d'aide





109 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page