top of page
  • Photo du rédacteurIsabel Bernier Giroux | VIBRAVIE

Comment augmenter sa vibration?

Tout est énergie. Tout vibre. Nous sommes énergies !


Voici 5 trucs pour augmenter son taux vibratoire:


1. Les pensées et les émotions

Il n'y a pas d'émotions négatives. Ça n'existe pas. Par contre, il y a certaines émotions, dites désagréables, que nous ressentons comme une décharge électrique au thorax ou comme une boule au ventre. Ce type d'émotions existent pour nous nous transmettre un message. C'est le clignotant rouge. Prenez un temps pour accueillir et décoder le message que votre corps vous envoie.


Avez-vous dépassez vos limites? Avez-vous négligez un besoin essentiel à votre équilibre psychologique?


2. Passez du temps dans la nature

Retrouvez votre sérénité dans le calme des grands espaces. En forêt, sur le bord d’une rivière, près d’un feu ou en bordure de mer ce sont des lieux élevés en fréquence vibratoire. Contemplez la nature, respirez l’air qui émane de nos grandioses forêts, admirez les étoiles.


Allongez-vous ou marchez pieds nus sur la terre ou dans le sable en été. La nature nous procure tout ce que nous avons besoin d’essentiel pour retrouver une paix intérieure et un état de bien-être.


3. Écoutez de la musique en Hertz, dansez ou chantez.


Écoutez de la musique, dansez ou bien chanter est une si merveilleuse façon pour extérioriser nos émotions. Les émotions que nous absorbons au quotidien et que nous enfouissons nous apportent une certaine rigidité au niveau de notre corps physique.


Lâchez-vous dans votre salon, chantez et laissez votre corps bouger librement au rythme de ses mouvements.


Branchez-vous sur les fréquences sacrées (Hertz) qui sont d’anciens solfèges utilisés pour les chants grégoriens aux X-ièmes siècles. On retrouve principalement 9 fréquences sacrées en hertz, dont celles-ci; 174 Hz, 285Hz, 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz, 963 Hz. Chacune d’entre elles possèdes des propriétés uniques visant à favoriser un état de bien-être.


Souriez et riez ! Un sourire vos mille mots ! Un sourire est contagieux et communicatif !

Pourquoi le cerveau ne fait-il pas la différence entre le passé, le présent et le futur?

4. Votre cerveau ne fait pas la distinction entre le passé, le présent et le futur.


C’est-à-dire que si vous pensez à un évènement qui vous rend triste votre cerveau croit que ce même évènement se produit dans l’instant présent. Plus vous allez éduquer vos pensées, plus il vous sera facile d’être ancré dans votre corps.


Simulez un fou rire dans votre voiture de 5 à 10 minutes, riez sans aucune raison. Bon ! Cela peut paraître un peu loufoque ! Mais, ça marche puisque votre cerveau ne fait pas la différence entre les espace-temps et votre réalité. Il commencera alors à produire et à libérer instantanément des endorphines, hormones du bonheur en quelques instants !


Sourire et rire régularisent votre fréquence cardiaque, diminuent le stress par la libération de cortisol, de dopamine et d’endorphine. N’est-ce que pas fabuleux? Votre organisme possède sa propre pharmacie, suffit de demander !


5. Faites ce que vous aimez faire et faites-le souvent !

Nous sommes souvent dans l’attente du bonheur, pensant que le bonheur, ça s’anticipe et que ça se planifie. Nous anticipons nos vacances, nos moments en familles, nos périodes d’activités, nous attendons avec impatience le week-end. Nous misons sur ces planifications de « petits bonheurs » que nous avons précieusement organisées et inscrites à notre calendrier et nous espérons désespérément l’arrivée de ces moments.


Si je vous disais qu’il est possible de cultiver le bonheur dans votre vie au quotidien, et ce, sans attente? Comment y arrive-t-on?


Faites l’essai ! Dressez une liste d’activités qui vous fait du bien et que vous aimez faire. Introduisez-les à votre quotidien et passez à l’action. Plus vous allez faire ce que vous aimez, plus vos vibrations augmenteront.


Résultat !

Plus vous serez dans un état de gratitude envers la vie, plus vous percevrez les synchronicités qui se manifesteront à vous avec facilité et en parfait alignement avec votre authenticité. Le fait de vous sentir en abondance dans tous les domaines de votre vie vous aidera à vous connecter à votre nature profonde et à attirer à vous exactement ce dont votre âme à besoin.

" Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera " - Albert Einstein

Chère lectrice, cher lecteur

INSPIRE, EXPIRE, VIBRE






36 vues
bottom of page