top of page
  • Photo du rédacteurIsabel Bernier Giroux | VIBRAVIE

Dire non sans culpabiliser: ÇA s’apprend !

Combien de fois as-tu dit OUI pour ne pas déplaire alors que tu mourrais d'envie de dire NON?

Comment apprendre à dire non sans culpabiliser par Isabel Bernier Giroux, Thérapeute en relation d'aide et en massage-polarité

Ton employeur te demande de faire des heures supplémentaires et tu acceptes par peur de déplaire? Tu es invité à une soirée alors que tu rêves d’être sous les couvertures devant Netflix, mais tu n'ose pas dire non?


Pourquoi dire NON est si difficile?

• Peur de déplaire • Peur du conflit • Peur du jugement des autres • Peur de blesser • Peur de ne plus être aimé • Peur d’être rejeté


Chaque fois que tu dis OUI alors que tu ressent le besoin de dire NON tu négliges une partie de toi-même et tes propres besoins. Autrement dit, c'est à toi que tu dis NON et à long terme cela impact ton bien-être.


Bonne nouvelle ! Apprendre à dire NON ça s'apprend !


3 façons de dire NON sans culpabiliser:


1. Prendre un temps pour réfléchir à tes besoins et à tes envies. « Je dois regarder mon emploi du temps et je te reviens ».


2. Proposer une alternative. « J’ai prévu de me reposer ce week-end. Merci pour l’invitation. J’adorerais déjeuner avec toi samedi prochain. ».


3. Remercier la personne sans tomber de longues justifications. « Merci pour l’invitation, mais je ne suis pas disponible. ».


Tu te sens concerné et tu aimerais t'entrainer à dire NON?

Mon projet de cœur est de t'accompagner à optimiser ta santé globale/bien-être par le biais de la polarité et/ou de la relation d'aide.


-Je suis Isabel Bernier Giroux, fondatrice et propriétaire du Centre Vibravie.

-Thérapeute spécialisée en relation d'aide et en massage-polarité.

-Passionnée par le bien-être de l’humain dans sa globalité.


Mes spécialisations:


Je t'aide à mieux gérer ton stress au quotidien en élaborant des stratégies efficaces dans le but mieux comprendre et décoder tes signaux internes.


Je t’aide à mieux comprendre ta souffrance émotionnelle, accueillir, identifier et verbaliser tes émotions dans le but de rétablir ton équilibre intérieur.


Je t’aide à soulager et à mieux gérer tes douleurs chroniques dans le but d'éviter le cercle vicieux de la douleur et améliorer ton confort au quotidien.

" VIBRAVIE, c'est s'accorder du temps pour soi !" - Isabel BG

Chère lectrice, cher lecteur

INSPIRE, EXPIRE, VIBRE

Isabel Bernier Giroux, Thérapeute en Polarité et Thérapeute en Relation d'aide









22 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page